[Bug] OBS / Streamlabs Black screen when using Game Capture with POE 2 since league launch
|
Hi,
I’d like to report an issue I’ve been experiencing since the start of the current league in Path of Exile 2. There seems to be a compatibility problem with OBS and Streamlabs, but only with this specific game. Issue: Game capture and application capture both result in a black screen in OBS/Streamlabs. This affects both live preview and actual stream/recording. The only workaround is to use Display Capture, which is far from ideal (lower performance, privacy concerns, lower quality, etc.). Additional info: I had no issues using OBS with Dawn of the Hunt — everything worked perfectly back then. I've tried multiple scenes, capture methods, disabled overlays, ran OBS as admin — nothing worked. GPU drivers and OBS/Streamlabs are fully up to date. Impact: This makes it nearly impossible to stream or record content from POE 2 (YouTube, Twitch, etc.) properly. It's potentially a major blocker for content creators. Please forward this bug to the relevant dev teams if it hasn’t already been reported. If there’s a fix, workaround, or patch on the way, I’d really appreciate any info. Thanks in advance! ******************************************************************************* Fr : [Bug] OBS / Streamlabs – Écran noir en capture de jeu depuis le début de la ligue sur POE 2 Bonjour, Je souhaite remonter un problème que je rencontre depuis le début de la nouvelle ligue sur Path of Exile 2. Il semble qu’il y ait un bug de compatibilité avec OBS et Streamlabs, uniquement avec ce jeu. Problème : Impossible de capturer le jeu en mode "Capture de jeu" ou "Capture d'application". Le résultat est un écran noir, aussi bien en aperçu qu’en stream/enregistrement. Le seul moyen de contourner le problème est d’utiliser le mode "Capture d'écran", ce qui est loin d’être idéal (qualité moindre, affichage non optimisé, etc.). Infos complémentaires : Ce bug n’existait pas avec Dawn of the Hunt, tout fonctionnait parfaitement avec OBS. J’ai testé plusieurs scènes, plusieurs méthodes de capture, désactivation des overlays, et même en lançant OBS en mode admin, rien n'y fait. Pilotes graphiques à jour, version OBS à jour également. Impact : Impossible de streamer ou enregistrer proprement du contenu sur POE 2 (YouTube, Twitch, etc.). Problème potentiellement bloquant pour les créateurs de contenu. Merci de faire remonter ce bug aux équipes concernées si ce n’est pas déjà en cours de traitement. S’il y a une solution temporaire ou un patch prévu, je suis preneur. Last bumped on Sep 15, 2025, 3:44:12 AM
|
|
|
Thank you for your reply.
|
|
|
J ai exactement le meme probleme depuis la nouvelle maj de ya 3 4 jours , obs ce lance puis crash pour x raison , j ai tous essayer et rien ni fait ...
Plus possible de le stream , il semblerai que la ligue poe risque de sécourté plus rapidement que prévu suite a cette mise a jours . J ai cru que ça venez de ma co j ai relancer ma box , suivi de tout les conseil d obs , et rien ni fait tjr un bug ou un crash , Jme suis dit peu etre bug amd j ai tous réinstaler et la meme ! Merci a vous GGG si vous trouver une solution a ce probleme dans pas trop longtemps |
|
|
It only works on OBS game capture when using Vulkan for me.
|
|